Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
here and there
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2011

Australia day 1

Sydney vendredi

DSC_3101a

Long trajet, Geneve Abu Dhabi Sydney, parti un mercredi arrive un vendredi matin avec la disparition du jeudi entre deux, un des mysteres des fuseaux horaires. Dans l'avion un voisin sympa, qui revenait de son village en pleine montagne libanaise. Il souhaite enlever ses chaussures, je le rassure je vais faire la meme chose, il me rassure a son tour, il s'est parfume les pieds avec de l'aftershave....

Enfin Sydney, Ray m'attend et prend des photos , moi qui pensais prendre de super photos je decouvre mes rides, les poils blancs d'un visage mal rase et tutti quanti de details, la vacherie d'un appareil professionnel. 

Et puis des le debut une nature luxuriante, des quartiers de maisons au milieu de magnifiques arbres en fleurs mauve, les jacarandas.

P1110733

Un pelican longe la cote. la derniere fois que j'ai vu cette bestiole c'etait en 1969 a Mikonos. Ray m'emmene faire une ballade dans un parc ou t outes sortes d'oiseaux passent l'apres-midi: des cockatoo (cacatoes), rainbow lorikeet (loriquet arc en ciel), Kookaburra (martin chasseur geant), Kurraawing (espece de pie), noisy miners (oiseaux a tete noire au plumage gris blanc, bec jaune)

P1110753

DSC_3123a    

                                                                                                     

retour au bercail avec ses droles d'insectes hostiles pour nous europeens mais de compagnie ici, une tarentule rien de bien extraordinaire, un hamster australien en sorte.

P1110742

Publicité
Commentaires
here and there
Publicité
Newsletter
Publicité